Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Légend'eaux
  • : Faire connaitre l'histoire et les traditions populaires des gens de l'eau. Rohan en tant que capitaine du navire vous fait voyager "De la rivière à l'océan". Blog à plages musicales.
  • Contact

  • Rohan
  • Je vous invite à bord de mon navire pour un voyage plein d'aventures, de musiques, et de rencontres.
  • Je vous invite à bord de mon navire pour un voyage plein d'aventures, de musiques, et de rencontres.

BIENVENUE

04N417.jpg

Le blog de l'association Légend'eaux

régie par la loi de 1901

dont le but est de faire connaître l'histoire

et les traditions populaires des gens de l'eau.

 

Légend'eaux soutient Rohan:

Auteur compositeur interprète

conteur collecteur et réalisateur

 

Mot de l'artiste :

 

Mes chansons sont tirées de mes carnets de route et de bord entre terre et mer sur canaux et rivières.


Passant d'une voie à l'autre, c'est avec ma voix que je redistribue le fruit de ma pêche, ferrant par-ci par-là, récits, anecdotes, légendes et témoignages de la vie du "peuple de l'eau".


C'est à ceux dont je croise le chemin, et qui alimentent mon insatiable curiosité, que je dois ces petits bouts d'aventures résumés en quelques minutes.


Si j’ai créé ce répertoire, c’est pour vous livrer ces petits bouts d’aventures.


Pour d’une part, partager mes passions, mes recherches, mes chansons, mes musiques et faire parler ceux qui n’ont pas la parole, que l’on oublie ou que l’on ignore et dont on méconnaît les richesses. D’autre part, parce que le public en fait la demande.  


J’ai commencé le métier de marinier à bord d’un vieux Freycinet mixte, gouvernable à  l’aminteau, 30 ans après, je me suis embarqué comme matelot à bord d’un « cachalot » tout frais sorti du chantier, équipé d’un pilotage automatique.


Les bateaux ont changés, les hommes de bord aussi, mais la navigation continue et avec elle, la vie à bord.


De cette vie, naissent des amitiés, des aventures, des récits, des contes, des légendes, des chants et des héros …

Alors je m’associe au poète en disant :

Pour leur rendre hommage

Et pour leur faire honneur

N’est point de plus beau témoignage

Que celui d’un chanteur.

 

Rohan

Recherche

Dates évènements

Archives

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 18:19


Une nouvelle de dernière minute, nous apprenons la venue de Monsieur Zanella et de son bateau, le désormais célèbre "Majesty of the seas" au mois de Juillet à Nancy.

L'association Légend'eaux a contactée la famille Zanella afin de célébrer cet évènement et de faire un accueil chaleureux à l'arrivée du bateau.

Nous attendons impatiemment des nouvelles et vous en tiendrons informés dès que nous aurons des précisions.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette aventure extraordinaire, allez dans la rubrique liens à Majesty of the seas.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
nous avons visiter le bateau de mr zanella ce matin il est a metz et il hyper joli fait le detour vous ne le regretterai pas et je tire mon chapeau a cet homme et a sa famille de l avoir soutenu dans son reve merci mr zanella de nous donner le temp de la visite un moment de reve et de bonheur
Répondre
B
zut zut zut jevoulais aller voir le bateau de mr ZANELLA mais il ne me reste que quelques minutes!!!<br /> connaissez vous son itinéraire si oui pouvez vous me le donner car je suis d'ancerville pres de st dizier 52100 serait il possible que qu'il passe par chez nous,?
Répondre
D
Ci-dessous, une information transmise par les services municipaux de la ville...<br /> <br /> Dans un e-mail daté du 04/07/2007 15:02:23 Paris, Madrid (heure d'été), Celestine.Oster@mairie-nancy.fr a écrit :<br /> Bonjour<br /> Vous pourrez admirer le Majesty of the Seas sur le port de plaisance Nancy Saint-Georges. Il arrivera le 12 juillet vers 18 h pour<br /> repartir le 19 juillet 2007.<br /> Il vous sera alors possible de le visiter de 10 h à 12 h et de 14 h à 20 h.<br /> Les visites sont payantes mais les tarifs ne nous ont pas encore été communiqués.<br /> Profitez-bien de l'été à Nancy....<br />
Répondre